Dans une année qui s’annonce difficile pour les investisseurs immobiliers, ceux qui sont prêts à déployer des capitaux doivent être prêts à agir rapidement pour saisir les opportunités du marché. Le marché de l’immobilier multifamilial reste une classe d’actifs solide pour les investisseurs. Les acteurs institutionnels tels que les REIT sont toujours actifs sur le marché de l’immobilier multifamilial et continuent d’acquérir des actifs dans le Grand Montréal.

Centurion Apartment REIT a acquis un immeuble multifamilial nouvellement construit dans la ville de Laval au début du mois de février pour un prix de 83,32 millions de dollars. Ce prix élevé reflète la forte demande par rapport à l’offre disponible sur le marché pour les immeubles multifamiliaux nouvellement construits, en particulier pour les actifs de plus de 50 ou 100 unités.

Toujours sous l’exemption de 5 ans du contrôle des loyers, la hausse des taux d’intérêt et des coûts de financement lors de l’acquisition peut facilement être compensée par l’augmentation des loyers au cours des prochaines années afin d’amener tous les prix de location au niveau du marché.

Ciblant une population de retraités actifs et de jeunes professionnels, Centurion a été cité comme déclarant que « l’emplacement et la construction de haute qualité en font un excellent complément au portefeuille » lorsqu’il a parlé de l’actif qu’il a acquis. Cette acquisition est la dernière d’une série d’acquisitions réalisées par Centurion au cours de l’année écoulée et vise principalement des immeubles nouvellement construits.

La région du Grand Montréal, et la ville de Laval dans ce cas, offrent un grand potentiel de rendement et de développement pour les investisseurs qui cherchent à diversifier leur portefeuille.

Alors que nous entendons de plus en plus parler d’un ralentissement du marché dû à l’inflation et à la hausse des taux d’intérêt, ce type de transactions est une excellente nouvelle pour le marché, car elles sont le signe que les actifs de qualité continueront d’attirer les capitaux d’investissement.

 

Share:
  • 29
  • 0